HUMAN ENERGY (énergie humaine)

HUMAN ENERGY TOUR EIFFEL

Créée par l’artiste Yann TOMA, sur une scénographie de l’agence ARTEL, HUMAN ENERGY est la plus grande oeuvre d’art participative jamais réalisée. HUMAN ENERGY fera de la Tour Eiffel le phare de l’engagement citoyen pour le climat. Venez pédaler danser, voire participez grâce à l’application!

Installée sous la Tour Eiffel, HUMAN ENERGY est une gigantesque batterie humaine – un village auto-suffisant énergétiquement avec terrains de sport, de vélo et de danse, salles d’exposition et fablabs sur art, design et environnement. Ce village s’animera grâce à VOUS!
Rejoignez les dizaines de milliers de visiteurs, incluant les leaders mondiaux, qui vont participer à l’installation du 5 au 12 décembre et les centaines de milliers d’autres qui vont se connecter grâce à l’application HUMAN ENERGY. Chaque participant est invité à danser, pédaler, courir ou s’étirer, jouer, découvrir ou rêver, pour produire ENSEMBLE des unités d’énergie comptabilisées mondialement par l’application et affichées sur des compteurs géants sur place.

Chaque soir, l’énergie accumulée éclairera la Tour Eiffel, envoyant un message fort: “Nous devons ensemble agir contre le changement climatique, maintenant”. Construite en 1889 pour commémorer le centenaire de la Révolution française, la Tour Eiffel va devenir pendant la COP21 le phare d’une nouvelle révolution, la mobilisation citoyenne HUMAN ENERGY.

du 05 au 12 Décembre 2015

Tour Eiffel, Champ de Mars, Paris